Un patrimoine architectural diversifié

Évry (91000) est une ville du département de l’Essonne localisée à une vingtaine de kilomètres de Paris. Anciennement très villageoise, c’est une commune récente construite à partir de 1968. Elle dispose ainsi d’un patrimoine architectural diversifié.

On y trouve l’ancienne chapelle Notre-Dame-de-Sion, l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la Cathédrale de la Résurrection, la chapelle du Saint Sacrement et la chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne.

Aujourd’hui en quête de renouvellement urbain, Évry tend à mettre en avant ses avantages écologiques, économiques, sportifs et scientifiques. De nombreux espaces sont toujours en cours d’aménagement. Ils pourraient accueillir de nouvelles constructions dans les prochaines années.

Il n’existe pas encore de bases de loisirs, cependant il y a de multiples parcs et jardins à Évry : le parc des bords de Seine, le parc des Loges, le parc Henri Fabre, le parc des Coquibus, le bois Sauvage et les espaces verts Mousseau.

Un nombre important d’entreprises est installé à Évry. Des enseignes comme Carrefour, Sofinco, Accor et Securitas y sont établies. Le secteur de l’industrie est aussi très présent avec des sièges d’entreprises connues.Toys "Я" Us France et Playmobil France se situent dans la zone d’activités du Bois-Sauvage.